Pour conférer à un PNJ-forgé la capacité de commercer, c'est-à-dire de lui permettre d'acheter ou de vendre des objets, il est nécessaire pour lui de pouvoir dialoguer via la commande :
Une fois cette étape franchie, une option vous est proposée pour lui conférer la fonction de commerçant. Cliquez-dessus.
Maintenant que vous avez transformé votre PNJ-forgé en commerçant, cliquez sur l'option de dialogue : « I want to browse your goods. »
Une nouvelle interface s'ouvrira alors, où se présentera à vous diverses options. Commençons par le début :
Il peut être nécessaire de répéter chaque action une deuxième fois pour assurer un fonctionnement correct.
Une fois que vous avez mis en vente un ou plusieurs objets, vous pouvez les configurer pour ajuster le prix, la quantité (s'ils sont vendus en nombre), et ajouter une condition d'achat.
Cette condition implique d'échanger un objet de votre inventaire avec le vendeur pour obtenir celui que vous souhaitez acheter.
Pour effectuer ces modifications, cliquez sur l'icône du rouage jaune associée à un objet dans l'interface. Vous y trouverez d'ailleurs des informations plus détaillées.
Il est possible de faire apparaître un portrait du PNJ-forgé avec un texte personnalisé (limité à 500 caractères). Pour ce faire, cliquez sur le rouage jaune en haut à gauche de la tête du PNJ, à côté de « add item », cochez l'option « Enable Greeting Portrait », rédigez votre texte, puis cliquez sur « Save ».
Pour désactiver cette option, décochez simplement la case « Enable Greeting Portrait ».
Accessoirement, les balises spéciales de texte mentionnées dans le premier guide peuvent être utilisées ici.